Voici pourquoi un sol en liège n’a pas à rougir face à un sol coulé

Un aménagement design, c’est le rêve de nombreux amateurs d’intérieur. Les ingrédients de base : des ferrures de meubles élégantes, un revêtement subtil et un sol épuré. Aujourd’hui, on associe souvent ce look à un sol coulé, synonyme de classe et de minimalisme. Mais saviez-vous qu’un sol en liège convient aussi parfaitement à un tel style d’intérieur ? Mieux encore, il combine une allure raffinée et un confort supérieur. Parcourons quelques-uns de ses atouts.

L’atout de la contemporanéité

Vous pensez que les sols en liège renvoient à un intérieur un peu ringard ? Il est dès lors temps de reconsidérer sérieusement votre point de vue. Actuellement, les sols en liège se déclinent dans toutes sortes de dimensions et poids, avec l’aspect qui correspond le mieux à vos préférences personnelles. Les éléments authentiques prédominent dans votre maison ? Dans ce cas, un sol en liège imitation parquet est envisageable. Mais un look minimaliste fait aussi partie des possibilités. Cela, grâce à des impressions digitales sur le revêtement. De l’imitation pierre naturelle à l’aspect béton, tout est possible !

Une pure classe

En matière de charme aussi, un sol en liège n’a pas à rougir face à un sol coulé. Il n’est donc en rien comparable à des matériaux à l’allure ‘cheap’ tels que le stratifié. Que vous préfériez les lames de plancher sobres et fines dans votre salon ou un revêtement imitation parquet dans votre salle de bain, vous pouvez prendre toutes les directions avec le liège. Le fil rouge ? Un look qui respire le luxe et le confort. C’est la raison pour laquelle personne ne souhaite se débarrasser de son sol en liège.

Encore plus confortable qu’un sol coulé

Mais pourquoi choisir un sol en liège en lieu et place d’un sol coulé ? Très simple : car un sol coulé authentique n’atteint jamais le confort et la facilité d’utilisation d’un sol en liège. Celui-ci présente trois atouts uniques :

  • Le liège isole votre maison : les qualités d’isolation thermiques et acoustiques du liège sont inégalables. Cela augmente non seulement votre confort, mais fait aussi diminuer votre facture d’énergie !
  • Le liège est étanche : contrairement au parquet, le liège résiste à l’eau. Il se révèle donc idéal pour recouvrir votre salle de bain design.
  • Le liège est facile à entretenir : vous trouvez les nettoyages intensifs plutôt contraignants ? Dans ce cas, le liège est fait pour vous. Faire briller un sol n’a jamais été aussi simple !Envie de connaitre les autres avantages d’un sol en liège ? Consultez nos brochures ou rendez-vous dans une de nos salles d’exposition.