Une tendance des plus audacieuses : le sol noir

Zwarte vloer

Si vous cherchez un revêtement de sol pour votre habitation (en construction ou en rénovation), vous pensez sans doute en premier lieu aux teintes claires ou au bois. Pourquoi ne pas envisager un sol noir ? Cela vous surprendra, mais il se révèle très intéressant pour ajouter une touche audacieuse à votre intérieur. Le sol foncé gagne de plus en plus en popularité et devient même une tendance ! Laissez-vous séduire par ses atouts.

Pour attirer tous les regards

Comment savoir si un sol noir vous convient ? Cela dépend de la disposition des pièces. Il est surtout utilisé pour contraster. Imaginez une décoration parée de meubles clairs ou des murs blancs. Le sol noir met alors les éléments en avant, tout en affirmant sa présence. Il est synonyme d’originalité et de caractère. En bref, un revêtement foncé attire tous les regards.

Les couleurs de votre intérieur sont déjà foncées ? Il est possible qu’un sol noir soit ‘de trop’. Cela rendrait l’ambiance trop sombre : à éviter si vous ne voulez pas perturber l’harmonie de votre espace de vie. Vous trouverez bien entendu aussi des exceptions. Pour une salle de bains, cela créerait plutôt un style très élégant.

Sol noir en liège

Être convaincu d’opter pour un sol noir est une chose, il faut également tenir compte du matériau, de la forme, du prix… Tout cela ne doit pas être laissé au hasard pour prendre la bonne décision.

Vous rêvez d’un revêtement foncé qui puisse en même temps offrir une sensation agréable au toucher, de la qualité et une excellente isolation pour votre habitation ? Le sol noir en liège est tout indiqué. Récapitulatif de ses avantages :

  • Facile à poser : de nombreux sols Santana disposent d’un système à cliquer très pratique. Pour les poser, il suffit de cliquer les planches entre elles et le tour est joué.
  • Chaud : les sols en liège ont un aspect chaleureux, même en plein hiver. Ils recueillent la température ambiante et la conservent.
  • Isolant acoustique : pour ne pas être dérangé par le bruit des pas (avec des talons par exemple), le liège est idéal.
  • Ergonomique : en marchant sur un sol en liège, vous ressentez directement une légère élasticité. Tout simplement agréable, cette endurance typique d’un sol Santana est bonne pour les jambes et pour le dos.

Un sol noir est donc une valeur incontestable. Ce n’est vraiment pas fait pour vous ? Pas de problème, il existe une foule d’options supplémentaires. Venez découvrir nos produits de vos propres yeux dans la salle d’exposition la plus proche.