Une nouvelle salle de yoga utilise un mur en liège pour sa déco

Kurkwand Nuances Alba | Santana

Dans la gare Centrale d’Anvers, les voyageurs et les personnes qui travaillent dans les environs peuvent désormais retrouver la sérénité dans la salle de yoga Yoga Station. Au beau milieu d’un décor tout blanc, un mur en liège de Santana attire tous les regards.

Se détendre avant, pendant et après les heures de bureau

L’idée qui a présidé à la création de Yoga Station ? Pratiquer le yoga et méditer en journée, au lever du jour, pendant la pause de midi et juste avant le rush du soir. Un concept sur mesure pour l’homme et la femme actifs. Pendant le cours ou la méditation, vos yeux se posent sur la texture apaisante de notre mur en liège Nuances Alba gris clair.

Le liège pour mur : naturel et écologique

« Un mur en liège de Santana s’inscrit parfaitement dans notre concept, » dit Droika Engelen de D Design. L’architecte d’intérieur a conçu Yoga Station, de pied en cap. « Le liège est un revêtement mural 100 % naturel et écologique. Notre regard a été attiré par la texture du mur en liège Alba. Le gris clair est sobre et s’harmonise à la perfection avec le vert du style graphique de Yoga Station. J’aime travailler avec des murs d’accent. La texture grise du liège pour mur Alba apporte à la salle de yoga une image à la fois luxueuse et élégante. »

Un revêtement de mur qui atténue le bruit des trains

« Il y a une autre raison pour laquelle j’ai choisi un mur en liège comme revêtement mural, poursuit Droika. Le liège isole incroyablement bien sur le plan acoustique. Il atténue le bruit des trains qui circulent tous les quarts d’heure au-dessus de la salle de yoga. C’est une propriété qui vient parfaitement à point. »

Un mur en liège : chaud, économique et facile à entretenir

Naturel, écologique, branché, insonorisant : ce ne sont pas de minces avantages. Mais ce n’est pas tout. Un mur en liège offre également une bonne isolation thermique. Le liège pour mur absorbe la chaleur de la pièce et la restitue par la suite. Cela réduit votre facture d’énergie, car cela vous permet de mettre le chauffage moins longtemps et moins fort. Un mur en liège est de surcroît facile à entretenir : un revêtement de mur en liège se nettoie en un clin d’oeil avec un chiffon humide et un peu de produit nettoyant.

Pratiquer le yoga sur un sol en liège : une sensation délicieusement douce

Un autre avantage du liège ? C’est le sol idéal pour une salle de yoga. Car un sol en liège se donne et absorbe les vibrations et les chocs. Il est chaud au toucher et allège la pression sur les pieds, les jambes, le dos et les articulations. Et comme il absorbe à merveille le bruit et la chaleur, il est de surcroît agréablement chaud et incroyablement apaisant. Idéal donc pour vous détendre et trouver une quiétude totale en pratiquant le yoga ou la méditation.

Envie d’en savoir plus sur nos murs en liège ? Demandez la brochure.

Vous voulez tester par vous-même les avantages d’un mur en liège ? Trouvez un show-room Santana dans votre région.

preloader