Sain, (éco)logique, naturel: les tendances en matière d’habitat et d’intérieur pour 2019

Kurkwand badkamer

Alors que le monde qui nous entoure évolue et se numérise de plus en plus vite, les tendances en matière d’intérieur pour cette année semblent jouer la carte de la modération. Notre foyer reste le havre idéal pour du temps pour soi, du cocooning, de la détente et des rencontres. La nature est une riche source d’inspiration et de matières premières. Et la durabilité est le moteur qui nous incite à faire des choix plus conscients et plus responsables.

Mon havre de paix

Comme on est bien chez soi. Dans le meilleur des cas, toute votre habitation est un cocon dans lequel vous pouvez vous couper du monde extérieur. Ou vous avez peut-être aménagé une pièce ou un coin confortable, rien que pour vous. Ici, le temps s’arrête et vous vous apaisez entièrement; vous prenez du bon temps, seul(e), avec votre partenaire ou votre famille. Le maître mot pour l’aménagement de votre cocon est la « douceur »: des teintes pastel, des coussins, un revêtement mural doux et un sol sur lequel vous aimez marcher pieds nus.

Modulaire et multifonctionnel

Un agencement intelligent de l’espace permet de transformer un petit appartement ou un petit séjour en un lieu de vie et de travail optimal. Vous pouvez faire plus dans moins d’espace grâce à un aménagement modulaire. ainsi, vous transformez en un clin d’oeil votre chambre à coucher en bureau ou en salon grâce à un lit pliant. Grâce à un sol à cliquer à l’aspect parquet résistant à l’usure et anti-poussière, vous apportez une touche élégante et confortable à votre espace multifonctionnel.

La nature dans votre intérieur

La tendance « retour à la nature » est de plus en plus présente dans nos intérieurs. Les couleurs et les matériaux le démontrent. Des teintes de terre, des imprimés naturels multicolores et des matériaux tels que le bambou, le rotin, le chanvre, le jute et le velours vous permettent d’établir une connexion durable avec la nature et d’apporter de la quiétude dans une pièce. Les plantes sont devenues des accessoires de décoration à part entière, jusque dans la salle de bains. Et pour compléter le tableau, quoi de mieux qu’un sol naturel? Un sol en liège, par exemple, confère non seulement du caractère à votre intérieur, mais il affiche également une excellente valeur d’isolation et il est agréablement chaud au toucher.

Penser plus durablement

La sensibilisation à l’environnement gagne du terrain. La pensée durable imprègne non seulement nos habitudes quotidiennes, mais aussi certains achats importants. Lors de salons de la construction, les entreprises proposant des solutions écologiques sont de plus en plus nombreuses. Une tendance saine que nous ne pouvons que soutenir. vous voulez construire avec des matériaux durables pour limiter votre empreinte écologique? Optez dans ce cas pour des sols et murs fabriqués avec des matériaux de qualité et naturels; ils sont non seulement durables et adorables, mais aussi particulièrement confortables!