Rénover votre sol avec du liège: avant-après

CF197973

Voici 5 ans, Peter et Charlotte se sont mis en quête d’une habitation personnelle. Ils aiment l’authenticité et ont craqué pour une maison des années 50 avec cheminées en marbre, un arc entre la cuisine et le séjour et un carrelage aux couleurs originales. Il y a peu, ils ont décidé de rénover le sol avec du liège.

Rénovation de sol par Santana

Charlotte et Peter ont fait rénover leur sol par nos spécialistes. La trappe en bois menant à la cave – qui jurait avec le carrelage – a été escamotée dans le sol en liège. Nous avons ensuite appliqué 4 couches de vernis écologique sur le liège.

Rénovation de sol dans un intérieur vintage et recyclé

Peter et Charlotte aiment les meubles et la déco de seconde main, qu’ils dénichent dans les magasins d’articles d’occasion, les brocantes ou en ligne. Ils les combinent avec des créations de leur propre crû comme cette table de salon réalisée avec le piètement d’un tabouret et la tablette en marbre d’une table de bistrot. Cela confère à leur maison une identité à la fois originale et personnalisée.

Ils ont assorti les couleurs de leurs murs et de leurs meubles avec les tons de terracotta, d’ocre, de vert pâle et de gris du carrelage d’origine. Pour rénover leur sol, ils ont opté pour l’apparence naturelle de Naturals Ormes et des garnitures en laiton, histoire de rester dans l’atmosphère d’origine.

Passer d’un sol froid à un sol chaud ? La rénovation en liège apporte la solution

Mais notre sol en liège répond-il à leurs attentes ? Charlotte : « Il est super agréable. Le sol est chaud, même. Un coup de serpillière suffit pour le nettoyer. Et quoi que vous renversiez, cela ne laisse aucune trace. C’est formidable ! C’est exactement ce que nous avions en tête pour notre rénovation de sol. »

Le liège : le meilleur sol enfants admis

Une autre raison pour laquelle Charlotte et Peter ont choisi le liège ? Ils cherchaient un sol enfants admis. Car leur petit Kobus n’a que 1 an et court à quatre pattes dans tous les sens. L’ancien carrelage était froid et dur. Comme ils aiment les matériaux authentiques et écologiques, ils ont là aussi opté pour le liège pour la rénovation de leur sol. Kobus ? Il carapate à présent gaiement sur un sol enfants admis, à la fois chaud et doux.

En savoir plus sur la rénovation de sol avec du liège ? Demandez la brochure.

Ou découvrez combien nos clients sont satisfaits de la rénovation de leur sol en liège.

Voulez-vous savoir personnellement à quel point il est facile de rénover le sol avec du liège ? Trouvez un show-room Santana non loin de chez vous.