Pourquoi Maaike et Melander ont choisi le liège pour la rénovation de leur sol

IMG_5688

Un sol en liège gratuit d’une valeur de 4.000 euros. Le rêve est devenu réalité pour Maaike et Melander de la commune d’Asper, en Flandre-Orientale. Ils ont gagné le concours que nous avons organisé avec Je vais Construire & Rénover. Pour la rénovation de leur sol, ils voulaient un matériau naturel. De préférence un sol en liège. Comme leur projet répondait à nos conditions, nous avons décidé de transformer leur rêve en réalité.

Une rénovation de sol avec des matériaux naturels

La motivation que Maaike et Melander avaient formulée pour participer au concours ? « Cela fait déjà un an que nous transformons notre maison à Asper. Pour chaque phase, nous cherchons délibérément des matériaux naturels, durables et équitables. Nous pourrons ainsi envisager l’avenir la conscience tranquille dans un cadre de vie sain. Pour la rénovation du sol de notre chambre et de notre bureau, nous voulons également un matériau naturel, ‘qui se renouvelle’, comme le liège ou le bambou. »

« La rénovation de notre sol a commencé dans le show-room »

Melander : « Lorsque nous avons appris que nous avions gagné le concours, nous nous sommes précipités sur le site internet Santana le soir même. Nous avons pris rendez-vous dans votre show-room de Sint-Denijs-Westrem. Nous avons pu y découvrir et y palper chaque sol en liège avec ses atouts et ses avantages. La vendeuse a pris tout son temps pour nous en expliquer tous les aspects. Nous avons pu emporter chez nous des échantillons de nos 3 sols en liège favoris. Nous avons pu ainsi examiner chaque échantillon dans notre environnement domestique et le comparer avec notre ancien sol. »

« Nous avons choisi de rénover le sol avec un liège dans sa forme la plus pure »

Maaike : « Nous avons d’emblée craqué pour l’assortiment Naturals, du liège dans sa forme la plus pure. Lorsque nous avons posé l’échantillon près de la fenêtre, nous avons littéralement senti la nature pénétrer dans la maison. La décision de rénover notre sol avec du liège naturel a donc été très rapide. À présent qu’il est en place, il confère à notre chambre et à notre bureau un caractère hors du commun. Les visiteurs s’attardent toujours autour du bureau, car grâce à la rénovation du sol avec du liège, il y règne une ambiance chaleureuse et agréable. »

« La rénovation de notre sol s’est parfaitement déroulée »

Melander : « Santana a dépêché un chef de chantier pour prendre les mesures et discuter de la rénovation de notre sol et des travaux préparatoires. Ce fut une conversation simple et détendue. Le jour convenu, vous êtes venus réaliser l’égalisation et la pose du sol en liège. Tout s’est passé sans encombre, et les poseurs ont laissé les lieux impeccables après leur passage. Nous avons-nous-mêmes appliqué la couche de vernis. Exactement comme les poseurs nous l’avaient expliqué. »

« Ce sol en liège chaud, doux et silencieux est vraiment divin »

Maaike : « Nous n’avons pas regretté une seule seconde notre rénovation de sol. Le liège s’intègre parfaitement dans notre intérieur. Nous ne quittons pour ainsi dire plus jamais la chambre et le bureau, car ils respirent vraiment la sérénité. » (rires)

« Nous nous délectons chaque jour de la chaleur et de la douceur de notre sol en liège. Quel bonheur de sortir du lit le matin et de nous rendre dans la salle de bains à pieds nus ! On n’entend plus non plus les bruits de pas. C’est pourquoi nous voulons aussi remplacer notre stratifié par du liège dans la chambre d’enfant. Et puis surtout : l’entretien est tout simplement super. Un coup de serpillière ou d’aspirateur, et hop !, le sol en liège est comme neuf. »

Voulez-vous vous aussi rénover votre sol avec du liège ? Demandez la brochure.

Ou découvrez à quel point nos clients sont satisfaits de la rénovation de leur sol en liège.

Vous aimeriez que des spécialistes vous expliquent comment réaliser une rénovation de sol en liège ? Trouvez un show-room Santana dans votre région.

preloader