Poser un sol à cliquer : une tâche à votre portée!

Vous venez d’acheter un sol à cliquer Santana ? Félicitations ! Vous avez acquis un produit de qualité, facile à installer et nécessitant peu d’outils. Sa pose est, en effet, une tâche à la portée de tous les bricoleurs amateurs. Tenez compte, pour ce faire, des instructions suivantes.

Pourquoi choisir un sol à cliquer Santana ?

Le liège est le matériau par excellence pour créer un intérieur synonyme de qualité et de nature. Les sols à cliquer Santana en liège, comme les sols design Silentwood, offrent le même aspect chaleureux que le bois mais requièrent peu d’entretien. Leur pose est simple et vous profitez des années durant d’un sol ultraconfortable et élégant. Que demander de plus ?

Poser un sol à cliquer : comment procéder ?

Travail préparatoire

La pose d’un sol à cliquer en liège est très aisée. Pour commencer, disposez les lames 48 heures à l’avance au centre de la pièce. Vérifiez les chambranles de porte et assurez-vous avant de vous mettre à l’ouvrage que les portes puissent encore s’ouvrir et se fermer par après.

Couvrez l’entièreté de la surface sèche avec un film de polyéthylène pour éviter tout problème d’humidité. Pour supprimer de légères irrégularités, vous pouvez appliquer du polyfoam par-dessus la feuille de plastique. Ce produit possède par ailleurs des propriétés insonorisantes et isolantes.

De gauche à droite

Lorsque vous avez mesuré la totalité de la surface, vous pouvez commencer à installer votre sol à cliquer. Posez de préférence les lames de gauche à droite. Inclinez la deuxième lame à environ 30 degrés pour l’introduire dans la première lame puis plaquez-la au sol.

Sciez la dernière lame de la première rangée à la bonne longueur (30 centimètres) et utilisez la chute de la première rangée pour commencer la suivante. Les joints des différentes lames doivent toujours se chevaucher d’au moins 30 centimètres pour garantir une bonne répartition dans la pièce. Conseil : si les joints ne sont pas tout à fait connectés, vous pouvez taper prudemment sur les lames avec une cale de frappe.

Vous désirez en savoir davantage ? Pour plus de détails et de conseils de pose, consultez le mode d’emploi. Ou regardez la vidéo.

preloader