Les différences entre une maison de style scandinave ou rustique

blog11 origineel - kopie

Les habitations de style scandinave ou rustique, à l’aménagement relaxant, font fureur en ce moment. Mais quelle est la différence entre ces deux styles ? Quels sont leurs points communs ? Vous le découvrirez dans cet article.

Habitation de style scandinave

L’habitation de style scandinave se distingue par sa simplicité, sa fonctionnalité et son élégance subtile. Ici, pas de grande agitation colorée, mais des lignes pures, une décoration minimaliste, des matériaux vrais et des teintes terreuses douces. L’apport de lumière constitue un élément essentiel, de même que le respect de l’environnement : le triple vitrage et une isolation hors pair sont inclus par défaut dans les habitations de style scandinave.

Habitation de style rustique

Qu’en est-il du style rustique ? Il partage beaucoup de caractéristiques avec le style scandinave, puisque les principes de base sont identiques : teintes naturelles, abondance de bois et mise en valeur de la beauté authentique des matériaux naturels. La différence ? Un intérieur rustique est plus vivant, moins épuré qu’un aménagement de style scandinave. Les formes sont plus organiques et plus brutes, les matériaux peuvent avoir vécu.

Un sol élégant

Quel que soit le style de votre habitation, le revêtement de sol est déterminant pour son ambiance générale. On y installe généralement un parquet naturel, mais saviez-vous que le liège se prête aussi bien aux habitations de style scandinave que rustique ? Les sols en liège peuvent avoir l’apparence du bois, tout en vous faisant profiter de tous les avantages liés au liège. C’est un matériau incroyablement facile à entretenir, qui convient parfaitement aux exigences écologiques du style scandinave, puisqu’il est écoresponsable et isolant.

Découvrez notre collection et n’hésitez pas à venir visiter notre showroom !

preloader