Le liège est particulièrement tendance… dans la mode aussi !

blog bewerkt

Le liège a le vent en poupe, c’est le moins qu’on puisse dire. Et cette tendance n’a rien d’étonnant : il s’agit d’un matériau durable à l’aspect chaleureux. Une qualité à prendre au pied de la lettre puisque le liège capte la chaleur ambiante et la conserve. Quel plaisir pour vos pieds nus ! Mais le liège rencontre également un franc succès en dehors de la maison. Dans le monde de la mode, il est même particulièrement tendance…

Le meilleur de la nature

Nos intérieurs sont de plus en plus naturels. Nous installons des plantes en abondance pour créer une sensation de jungle urbaine et nous optons pour des meubles en bois épurés. Le liège convient à merveille à cet univers : un sol en liège confère à votre intérieur un aspect chaleureux et naturel. Pour mettre en avant son côté pur, beaucoup optent désormais pour sa forme originale non traitée. La collection Naturals de Santana fait belle au charme du liège naturel. Ces dalles en lièges tendance offrent d’ailleurs d’autres avantages appréciables :

  • Le design brut forme un contraste élégant avec un intérieur épuré.
  • Le sol a l’air confortable, mais il est aussi agréablement chaud.
  • Le liège atténue les bruits ambiants, pour un intérieur calme et reposant.
  • Vous avez le choix entre plusieurs dimensions et nuances de couleurs.
  • Les dalles de liège sont résistantes et faciles à entretenir.
  • Elles conviennent aussi comme revêtement mural.

Le liège, un accessoire de mode tendance

Le monde de la mode a lui aussi découvert les grandes qualités du liège. La chaine Esprit se distingue par exemple avec des détails en liège originaux. Avez-vous déjà vu un T-shirt avec poche ou inscription en liège ? Esprit vous les propose ! Quant à la marque Captain Cork, elle conçoit des accessoires en liège très tendance. Encore une preuve que le liège a du succès !

preloader