Le liège dans la cuisine: 6 avantages pour les chefs-coqs

La cuisine est son repère, le four et les plaques de cuisson sont ses meilleurs amis, les casseroles et poêles ses fidèles alliées : le chef-coq amateur vit pour l’art culinaire et est toujours à la recherche de nouveaux moyens pour améliorer son petit paradis. Vous êtes l’un de ces passionnés ? Si oui, avez-vous déjà pensé à un sol en liège ? Si vous êtes curieux de découvrir les avantages de ce matériau dans la cuisine, lisez vite ce qui suit !

Sol ergonomique

Lorsqu’on cuisine en tant qu’amateur passionné, on peut rester de longues heures debout. L’ergonomie de la cuisine prend donc une certaine importance. Un sol en liège offre un amorti unique qui absorbe les chocs. La structure cellulaire du liège rend le sol élastique, ce qui épargne le dos, les genoux et les articulations. C’est également un avantage pour votre vaisselle. Vous risquez en effet beaucoup moins de casser des tasses et des assiettes !

Etanche : pas de problèmes avec les grandes éclaboussures

Dans une cuisine, les petites maladresses sont toujours possibles : une casserole qui déborde, un œuf qui glisse entre vos mains : les taches ne sont jamais loin, mais disparaissent tout aussi vite avec un sol en liège. De plus, les sols en liège de Santana sont traités à l’aide d’un vernis qui empêche toute tache de s’incruster. Il suffit de passer un chiffon humide sur la tache. Vous avez oublié d’essuyer le sol ? Pas de souci, les sols en liège de Santana sont antidérapants.

Design : allure et élégance pour vos sols

Le look de votre cuisine compte aussi ! Le liège a longtemps souffert d’une réputation un peu terne. Il offre désormais de multiples possibilités. Choisissez parmi des modèles tous plus élégants les uns que les autres. Vous pouvez en effet combiner les atouts du liège avec l’apparence du bois ou de la pierre naturelle.

Le liège est durable

Votre sol en liège résistera plus longtemps dans votre cuisine que tous vos appareils électro-ménagers réunis. Nos sols à cliquer Silentwood Resista et Resista Plus sont très résistants à l’usure et aux griffes. La couche supérieure de 2 mm de vinyle offre une excellente protection contre les griffes. De plus, nous garantissons, selon la gamme du produit, de 15 à 25 années de garantie pour un usage domestique. Nos sols à coller sont protégés par une couche de vernis.

Si des rayures sont néanmoins visibles, il est possible de repasser une couche de vernis avec Santana Protect. Ce produit d’entretien remplit les rayures et empêche la pénétration de la saleté dans le vernis. Votre sol est reparti pour 10 ans !

Saviez-vous également que le liège est un matériau recyclable ? Il est donc tout aussi intéressant pour le confort de votre cuisine que pour la protection de l’environnement.

Hygiène : « on pourrait presque manger par terre »

Le liège est une matière 100% hygiénique. Les taches et les odeurs ne s’incrustent pas dans un sol en liège. En outre, le liège est antistatique : les poussières n’adhèrent pas au sol. « On pourrait presque manger par terre » !

Les murs de la cuisine en liège

Enfin, il est également possible de recouvrir les murs de votre cuisine en liège. Les murs à coller confèrent un éclat singulier à votre cuisine et sont facilement lavables. Pas de panique si des enfants turbulents retapissent vos murs de nourriture ! Et y aviez-vous déjà pensé ? Avec un mur en liège, vous disposez d’un support pratique pour vos listes de courses et vos menus !