L’apparence du marbre sans la sensation du marbre

blog6 bewerkt

Si vous êtes fan de la classe que dégage le marbre mais moins friand de la sensation de froid de la pierre naturelle, vous serez ravi de découvrir la solution Santana Carrara. Notre toute dernière ligne de sols et de murs vous offre l’apparence parfaite du marbre mais son revêtement apporte une agréable sensation de chaleur et présente tous les avantages du liège.

Ne réverbère pas mais absorbe le son

Pas question de vous passer de l’aspect prestigieux d’une surface en marbre dans votre habitation. Mais ce solide matériau est impénétrable et réverbère le son. Il est donc source de décibels désagréables dans votre intérieur. Ce n’est pas le cas des sols et des murs naturels en liège en imitation marbre. Les dalles ont des propriétés insonorisantes qui empêchent la résonance des bruits dans l’espace en question. Vous le remarquez tout de suite lorsque vous les foulez avec des semelles dures ou des hauts talons: le confort de marche sur un sol Santana Carrara élastique et souple est sans égal.

Pas froid mais au contraire agréablement chaud

La splendeur du marbre présente un autre inconvénient: sa froideur. Elle s’observe surtout dans le séjour et dans la salle de bains, où vous aimez marcher à pieds nus. Un sol Santana Carrara a une apparence tout aussi authentique mais procure toujours une sensation de chaleur. De surcroît, ces dalles pour sols et pour murs possèdent des propriétés isolantes. Elles vous permettent donc de réaliser de belles économies de chauffage.

Solide comme la pierre, facile à entretenir

Les dalles de sols et de murs Santana à l’apparence du marbre ou de la pierre ne retiennent pas la poussière et ne nécessitent que peu d’entretien. Voilà un atout indéniable pour les personnes allergiques à la poussière. Lors de leur production, les dalles sont recouvertes d’un revêtement écologique qui les protège contre l’usure. La gamme Santana Carrara convient donc parfaitement aux sols des espaces très fréquentes, comme le hall d’entrée et la cuisine.

Facile à poser

L’installation d’un sol ou d’un mur Santana Carrara est un jeu d’enfant. Les dalles, d’une dimension de 45 cm sur 62 cm, peuvent être collées ou installées en pose flottantes, grâce à un ingénieux système Uniclic, qui permet de clipser les éléments les uns aux autres. Les couches inférieure et supérieure en liège massif leur procurent un effet insonorisant et vous ne devez donc plus craindre les résonances désagréables. Les dalles murales, d’une épaisseur de 4 mm, peuvent être simplement collées sur le mur existant.

Un sol ou un mur en liège avec l’apparence de votre choix

Les sols et murs en liège de Santana sont disponibles également dans d’autres livrées d’apparence naturelle: bois, béton, carreaux céramiques ou tout autre type de pierre naturelle. Impossible de distinguer ces variantes du matériau authentique à l’oeil nu mais elles offrent toutes les avantages et la polyvalence du liège: isolation thermique et acoustique, résistance à l’usure et solidité, facilité d’entretien et sensation agréable au toucher. Le liège dans la maison vous offre une infinité de possibilités.

preloader