5 choses que vous ne saviez pas encore à propos d’un sol en liège

46839332811_7ba3ba736d_k

« Le liège ? Cela ne sert quand même que pour les bouchons et les tableaux d’affichage, » pensez-vous sans doute. Eh bien, vous vous trompez lourdement. Car le liège est bien plus résistant, plus intéressant et plus polyvalent que vous ne l’imaginez. Voici 5 raisons pour poser un sol en liège dans votre maison.

1. Un sol en liège est chaud

Les pores du liège sont remplis d’air. Cela veut dire qu’un sol en liège absorbe rapidement la chaleur de votre maison et la maintient captive très longtemps. Fouler un sol en liège à pieds nus ou en chaussettes ? C’est divin ! Saviez-vous d’ailleurs que 1 millimètre de liège isole autant que 4 centimètres de béton ? Une bénédiction pour votre facture d’énergie.

2. Un sol en liège est silencieux

L’air présent dans votre sol en liège présente un autre avantage : il absorbe le bruit. Car 1 cm³ de liège contient pas moins de 40 millions de cellules d’air. Aucun autre matériau n’atténue autant le bruit que le liège. Un sol en liège améliore donc de manière spectaculaire l’acoustique d’une pièce. Un avantage énorme pour votre chambre d’enfant et votre pièce de jeu ou de divertissement.

3. Un sol en liège se donne

Imaginez-vous une éponge. Dès que vous la lâchez, elle reprend immédiatement sa forme d’origine. Le liège fait pareil. C’est pour cette raison qu’un sol en liège est si doux, si élastique et si absorbant. Si vos enfants tombent sur un sol en liège, ils se font sensiblement moins mal. Un verre, une assiette ou une tasse qui tombe ? Le risque de bris est bien plus réduit.

4. Un sol en liège est bon pour la santé

Un sol en liège est de surcroît bon pour votre corps et votre respiration. Il absorbe les chocs lorsque vous marchez. Vos pieds, vos jambes, vos articulations et votre dos sont ainsi moins sous pression. Et plus rien ne vous retient de marcher pieds nus à la maison. Vous renforcez ainsi les muscles de vos pieds et vous faites respirer votre peau.

Un sol en liège repousse en outre la saleté. Poussière, bactéries, moisissures, acariens : ils n’ont aucune chance de se loger dans votre sol. C’est pourquoi un sol en liège est une bonne solution pour les pièces sensibles à la poussière, comme les chambres à coucher ou les dressings. Et quelqu’un souffre d’une allergie dans la famille ? Alors plus d’hésitation, posez du liège.

5. Un sol en liège a l’apparence que vous choisissez

Un sol en liège vous fait-il d’emblée penser à ces aspect ‘bouchon’ typique ? Dans ce cas, laissez-vous surprendre par ces multiples couleurs, motifs et apparences qui constituent notre assortiment. Un sol en liège qui ressemble à du bois, à de la pierre naturelle, à du béton, à du marbre ou à du carrelage : vous pouvez combiner le look de chaque revêtement de sol avec la chaleur, le silence et la douceur du liège.

Envie d’en savoir plus sur les sols en liège ? Demandez la brochure.

Vous voulez tester un sol en liège ? Trouvez un show-room Santana non loin de chez vous.

preloader