Est-il envisageable de poser soi-même son revêtement de sol ?

Après avoir longtemps hésité, vous avez enfin choisi le revêtement de sol que vous désirez installer dans votre maison ? Il subsiste encore une question à régler : allez-vous faire appel à un professionnel pour l’installation ou est-ce envisageable de poser soi-même son revêtement ? Nous vous présentons les avantages et les inconvénients de chaque option dans cet article.

Faire installer votre sol par un professionnel, adieu les tracas

La plupart du temps, les nouveaux sols sont installés par un professionnel. Il s’agit d’un choix logique, qui assure une installation précise et soignée. Les installateurs professionnels disposent souvent de longues années d’expérience, de sorte qu’ils travaillent rapidement et font preuve d’une grande minutie dans les finitions. En outre, vous vous épargnerez la prise des mesures de la pièce, le choix du bon matériau, etc. Votre seule tâche sera de profiter du résultat final sans fournir le moindre effort !

Poser soi-même son revêtement de sol ? Excellente idée !

Aujourd’hui, plus besoin d’être spécialiste bricoleur pour poser soi-même son sol. Il existe en effet d’innombrables solutions pratiques destinées à vous simplifier la vie. Citons par exemple les sols à cliquer ou à coller de Santana. Un sol à cliquer est par exemple installé de manière flottante : tant que le sol existant est relativement plat, il n’est pas nécessaire de le démolir. Quant au placement d’un sol adhésif, il est simple comme bonjour ! Il suffit de cliquer les éléments les uns dans les autres et le tour est joué ! Si vous êtes un peu habile de vos mains, poser soi-même son sol est loin d’être une tâche insurmontable.

Demandez conseil à des professionnels

Vous avez envie d’installer vous-même votre sol, mais vous n’êtes pas entièrement sûr de la méthode à adopter ? Les experts Santana seront heureux de vous dispenser des conseils professionnels. Sur notre site, vous trouverez de nombreuses vidéos et instructions vous expliquant pas à pas la marche à suivre. Grâce à ces informations, vous n’aurez pas à vous arracher les cheveux sur l’installation de votre revêtement. N’hésitez pas à vous rendre dans un showroom Santana pour bénéficier d’explications concrètes. Mieux encore : si vous optez pour notre formule de départ, un spécialiste Santana se rendra chez vous pour vous montrer par où commencer ! Nous sommes convaincus que le placement de votre sol se fera sans encombre grâce à nos conseils.