Créez du contraste avec votre sol

Contrastvloer kurk

Voulez-vous, avec le minimum de travaux de transformation, donner l’impression que toute votre habitation ou votre pièce a été rénovée ? Dans ce cas, posez un sol qui contraste avec le este de l’espace. Tout comme le plafond, le sol représente la plus grande surface de la pièce. Il constitue donc littéralement la base de tout volume intérieur. Dans le contexte de la tendance aux matériaux écologiques et durables actuelle, vous trouverez chez Santana un assortiment varié de revêtements de sol naturel dans tous les styles et couleurs imaginables.

Des couleurs contrastantes

Vous connaissez sans doute l’effet spatial que produisent les couleurs claires et sombres. Les couleurs claires donnent une impression de volume plus grande aux pièces. Les tons sombres, au contraire, les font paraître plus petites, mais plus chaleureuses. C’est un point sur lequel vous pouvez vraiment jouer dans le choix d’un sol. Si, de surcroît, vous créez des contrastes avec le mur ou les meubles, vous apportez à votre intérieur une alternance supplémentaire.

Bois massif ou plaqué

Si le prix d’un sol en chêne vous effraie, nous avons de bonnes nouvelles pour vous. Santana possède un large assortiment de sols en liège avec une couche de finition en bois naturel. On ne peut pas voir la différence entre le contreplaqué et le bois massif, mais votre portefeuille, lui, le peut. Vous profitez en outre de tous les avantages que peut offrir le liège : il est naturel, solide, résistant à l’usure, isolant et facile à entretenir.

Plaidoyer pour la plinthe

A notre avis, un sol en (placage) bois s’accommode si bien d’une plinthe. Et il y a une foule de bonnes raisons à cela. Rien que l’aspect : la plinthe est la touche de finition ultime de votre sol. Il existe des plinthes de différentes hauteurs et épaisseurs. Vous pouvez opter pour des plinthes du même matériau que votre bois. Là encore, vous pouvez opter pour le contraste. Les plinthes offrent un autre avantage à ne pas négliger : elles permettent de dissimuler des câbles électriques. Dans le showroom Santana, un conseiller vous aidera volontiers à choisir vos plinthes.

Un nouvel habillage pour votre intérieur

A présent que votre nouveau sol est en place, vous pouvez, par quelques opérations simples, renforcer l’impression de transformation. Des rideaux avec des motifs de plantes ou de fleurs apportent une atmosphère et sont en phase avec la tendance au naturel. Un petit tapis et quelques coussins en laine ou en lin contribueront à renforcer encore la tendance. Ces matières naturelles apportent en outre une touche naturelle qui rendra l’espace encore plus douillet.