Construire une salle de bain à l’épreuve du temps !

blog 19 origineel - kopie

Si vous envisagez de faire construire une salle de bain ou de faire rénover la vôtre, vous comptez probablement investir sur le long terme. Et pour ce faire, vous devez non seulement penser à vos futurs besoins, mais aussi à choisir des matériaux durables. Grâce à ces quelques conseils, construisez une salle de bain à l’épreuve du temps !

Une salle de bain pratique et adaptée à chaque moment

Lorsque vous entamez la conception des plans de votre future salle de bain, vous devez bien sûr penser à l’utilisation de votre salle de bain actuelle. Pourtant, si vous sautez dans la douche tous les matins avant d’aller travailler, peut-être aurez-vous dans le futur besoin d’une baignoire… En effet, les enfants adorent plonger dans le bain et, parfois, un bon bain relaxant après une longue journée s’avère nécessaire. De ce fait, opter pour un combiné baignoire douche peut être une bonne idée. La douche de sol sans receveur est, elle aussi, une option intéressante. En effet, avec ce genre de douche, vous ne devrez pas, lorsque vous serez plus âgé, enjamber le rebord de la baignoire. Le spécialiste de la salle de bains Van Marcke a par exemple conçu une gamme complète de produits adaptés à votre vie actuelle, mais aussi future.

Choisissez un style dont vous ne vous lasserez jamais

Nous espérons tous que notre salle de bain soit encore à notre goût dans dix ans. La mode en matière de décoration intérieure étant très versatile, rien n’est pour autant moins sûr. Si vous avez aimé les tendances originales, offrez à votre salle de bain une décoration plutôt neutre. Choisissez pour vos murs, sols et meubles des couleurs douces comme le blanc, le bleu ou des couleurs terre. Vous aimez expérimenter et jouer avec les styles ? Donnez simplement du caractère à votre salle de bain en l’accessoirisant ! Achetez, par exemple, un miroir tendance ou un joli petit tabouret

Construisez votre salle de bain dans le respect de l’environnement

Si vous désirez construire une salle de bain à l’épreuve du temps, vous devez aussi penser à l’environnement. Il y a plusieurs manières de construire une salle de bain respectueuse de l’environnement. La première étape est de limiter votre utilisation d’eau grâce à une douchette économique ou une toilette avec un bouton d’économie d’eau. Faut-il pour autant sacrifier votre confort ? Loin de là ! Le pommeau de douche de pluie Mistica ne consomme par exemple pas plus d’eau qu’un pommeau traditionnel, et même moins !

Vous pouvez aussi décider d’opter pour des matériaux durables et, au lieu de matériaux synthétiques, utiliser du verre, du bois ou du liège dès que vous le pouvez. Les revêtements de sols et murs en liège ne sont pas seulement écologiques, ils possèdent aussi une longue durée de vie, même dans les espaces humides tels que la salle de bains. Un avantage pour votre portefeuille, car un revêtement qui dure plus longtemps est synonyme d’économies.

Vous désirez en savoir plus à propos des salles de bains durables ? Rendez-vous dans l’un des Big Blue Points de Van Marcke. Des conseillers énergétiques vous y fourniront des conseils sur mesure. Vous avez déjà une idée bien précise pour la conception de votre future salle de bains ? Donnez-y vie grâce à notre configurateur 3D !

Mistica sfeerbeelden