Un nouveau sol sur un sol existant ? Optez pour les carreaux de sol minces

vloertegels

Vous voulez un nouveau sol parce que vous êtes lassé de l’ancien ? Ou trouvez-vous que tous ces travaux de démolition sont inutiles ou trop chers pour un nouveau sol ? Santana vous propose la solution parfaite : des carreaux de sol minces de 4 mm d’épaisseur à peine. Vous les posez par-dessus votre sol – éventuellement avec une couche d’égalisation de seulement 3 millimètres – et tout au plus devrez-vous raboter un peu les portes intérieures.

Des carreaux minces sur votre sol existant

Une solution simple et rapide pour économiser des frais et ne pas devoir subir le bruit et la poussière des travaux de démolition ? Des carreaux minces en matériaux naturels. De tels carreaux de rénovation se collent sur le sol existant ou se cliquent les uns dans les autres, et le tour est joué. En fonction du type de sol que vous choisissez, vous devez tenir compte d’une épaisseur de 4, 7 ou tout au plus 8 millimètres. Avec des carreaux minces sur un sol existant, vous évitez par ailleurs un trop grand décalage de hauteur, par exemple avec votre escalier, vos plinthes ou vos portes.

Pas de substrat plan ? Une couche d’égalisation fait fera l’affaire

Le sol existant de votre habitation n’est pas 100 % plan ? Si vous optez pour le liège à coller, vous devez d’abord l’égaliser avec un mélange spécial afin de supprimer les inégalités. Cette couche d’égalisation – l’égaline – est épaisse d’environ 3 millimètres. Si vous ajoutez cela à vos carreaux de sol minces, vous arrivez à une épaisseur totale de 7 millimètres. C’est encore toujours nettement moins que les différents centimètres d’un sol en pierre ou en bois.

Un sol mince en liège à coller

Le nom l’indique : un sol en liège à coller se colle littéralement sur le sol existant. Comme un sol en liège à coller n’a que 4 mm d’épaisseur, vous le posez facilement sur chaque substrat au moyen de colle. Poser un sol n’est pas votre tasse de thé ? Notre service de placement vous épargne toutes les corvées et pose vos carreaux de rénovation en liège en un tournemain.

Un sol mince en quelques clics

Vous préférez ne pas avoir de sol collé ? Vous pouvez également cliquer et assembler nos sols, en pose ‘flottante’ par-dessus votre sol existant, sans préparation ni égalisation. Notre sol à cliquer ECO de 7 millimètres d’épaisseur se compose de haut en bas de liège et il est par ailleurs 100 % durable et écologique. Nos lames à cliquer Mineral de 8 millimètres d’épaisseur sont composées à 100 % de matériaux naturels et présentent l’apparence du béton, de la pierre naturelle ou du chêne.

Sol à cliquer Eco
Sol à cliquer Mineral

Les avantages des carreaux minces sur sol existant naturels

Avec nos carreaux minces pour rénovation, vous réunissez tous les avantages des sols naturels. Et ils sont au nombre de 9, pas moins :

  1. Économes en énergie : ils isolent mieux que le bois, la pierre ou le béton.
  2. Chauds : ils absorbent la chaleur ambiante et la retiennent.
  3. Silencieux : ils absorbent le bruit de manière optimale et font en sorte qu’il ne résonne pas.
  4. Doux : ils sont souples et se donnent légèrement, un vrai soulagement pour votre corps.
  5. Faciles à entretenir : vous les nettoyez en 2 temps 3 mouvements à l’aide d’une serpillère humide.
  6. Résistants à l’humidité : ils sont hydrofuges. Idéal pour les toilettes, la cuisine et la salle de bains.
  7. Résistants à l’usure : grâce à une couche protectrice, ils résistent aux rayures et à l’usure.
  8. Hypoallergéniques : ils ne laissent aucune chance à la poussière, aux moisissures, aux acariens et autres agents allergisants.
  9. Légers : ils ne surchargent pas votre ancien sol. Un vieux sol en bois ne cède donc pas sous le poids.
Liège à coller sur un sol existant
Liège à cliquer sur un sol existant

Envie d’en savoir plus sur nos carreaux de sol minces ? Demandez la brochure.

Vous aimeriez voir par vous-même comment un tel sol mince en carreaux de rénovation rehausse un sol existant ? Trouvez un show-room Santana dans votre région.