Avantages du liège

Le liège de Santana est 100% naturel et écologique. Il est doux et chaud au toucher. Résistant, hydrofuge et facile à entretenir. Le liège isole, amortit les bruits, les mouvements et les vibrations et il est en outre élastique. C’est bon pour les articulations, le dos et le confort. C’est beau et naturel à la fois.
like icon

Chaud

Opter pour le liège, c’est opter pour la chaleur. La structure cellulaire unique est remplie d’air – à l’image d’un nid-d’abeilles – qui emmagasine la chaleur ambiante et la conserve longtemps. C’est pour cette raison qu’un sol en liège est chaud au toucher en permanence. Idéale pour le fouler pieds nus.

like icon

Souple

Vous pouvez comparer le liège à une éponge qui retrouve toujours sa forme originale en toute souplesse. Les cellules élastiques remplies d’air permettent au liège de rester constamment agréable à fouler du pied. Doux et à la fois résistant, un véritable soulagement pour votre dos et vos articulations.

like icon

Insonorisation

Chaque centimètre cube de liège contient environ 40 millions de cellules qui absorbent les sons de manière optimale et évitent toute répercussion du bruit dans les pièces et dans les étages. Les bruits de pas sont aussi fortement atténués et les vibrations absorbées. C’est pourquoi les architectes d’intérieur le placent dans des hôtels et des salles de réunion et que les sols et murs en liège sont idéaux pour des salles de jeux ou d’étude, des bureaux et des chambres à coucher.

Sensation de résistance

Sensation de confort

Bruit de pas

Absorption des chocs

like icon

Resistant à l’humidité

Le liège est naturellement imperméable. Il est donc idéal pour des pièces humides telles que la salle de bains ou la cuisine. En outre, une couche de finition naturelle évite la formation de taches incrustées.

like icon

Economie d’énergie

L’écorce de liège est un des matériaux d’isolation les plus anciens. En guise de comparaison, un millimètre de liège de qualité présente la même valeur d’isolation que quatre centimètres de béton. Le liège est ainsi non seulement doux pour vos pieds, mais également pour votre facture d’énergie.

like icon

Antiallergique

Si vous souffrez d’allergies, le liège est le revêtement de sol et de mur idéal. Grâce à sa couche supérieure répulsive à la saleté, la poussière, les bactéries, les champignons et les acariens n’ont pas l’ombre d’une chance. Une solution pratique pour les pièces sensibles à la poussière telles que le dressing et les chambres à coucher.

like icon

Naturel

Le liège est produit au départ de l’écorce du chêne-liège qui pousse dans le sud de l’Europe et en Afrique du Nord. L’écorce est récoltée tous les 9 ans, sans aucun préjudice pour la croissance de l’arbre. Il peut ainsi atteindre l’âge de 200 ans et donc permettre jusqu’à 16 récoltes. Avec le liège, vous faites entrer la nature dans votre intérieur et aidez également à la protéger.

like icon

100% écologique

Un mur ou un sol en liège est un choix écologique. En effet, le liège est entièrement biodégradable et facile à recycler, sans produire aucun déchet nocif. L’écorce du chêne-liège est entièrement utilisée : pour des murs, des sols, des bouchons, mais également pour des applications plus rares telles que des instruments de musique et du matériel spatial. Pour presser les grains de liège, Santana utilise un liant écologique et la pose se fait à l’aide d’une colle et d’un vernis aqueux.

Demandez les brochures Santana et laissez-vous inspirer par les possibilités infinies de design

Outre de superbes clichés d’intérieur, vous y trouverez également des informations techniques sur toutes les collections qui vous aideront à faire le bon choix.

preloader