Aménager votre hall d’entrée : cap sur l’élégance et le caractère !

blog9

Le hall d’entrée est la carte de visite de votre habitation : c’est la première pièce que voient vos invités lorsqu’ils entrent chez vous. La décoration doit donc parfaitement refléter vos goûts et le reste de votre intérieur. Heureusement, il existe toutes sortes de manières pour donner du caractère à ces murs blancs monotones… Voici les plus élégantes !

Choisissez un élément qui capte l’attention

Un hall d’entrée est généralement un espace étroit : il est donc impossible d’ajouter trop d’éléments de décoration sous peine de créer une impression de chaos. Le mieux est donc de se limiter à une pièce maîtresse, qui rehaussera le cachet du lieu. Que diriez-vous d’une étagère de plantes, d’un mur de briques apparentes ou d’une photo grand format ? Optez pour un objet qui reflète votre personnalité et dont vous ne vous lasserez pas rapidement.

Optez pour un accueil chaleureux… littéralement !

Pour accueillir vos invités comme il se doit, rien de tel qu’un intérieur chaleureux. Jouez avec des couleurs chaudes, comme le vert olive, le vieux rose ou le gris chaud, mais n’hésitez pas à aller plus loin et à véritablement créer une ambiance chaleureuse. Les sols en liège sont doux au toucher, mais sont aussi agréables pour les pieds parce qu’ils captent et conservent la chaleur ambiante. Lorsque vos invités enlèveront leurs chaussures, ils poseront tout de suite le pied sur une surface agréable, contrairement au carrelage, qui est très froid. Le liège convient également à merveille aux murs de votre hall d’entrée grâce a son aspect élégant.

Conseil : optez pour un sol ou un mur en liège de couleur claire si votre hall d’entrée n’est pas très grand. S’il est spacieux, les nuances plus sombres sont tout à fait envisageables.

Aménager son hall d’entrée : un bon éclairage est essentiel

Que diriez-vous d’un hall d’entrée inondé de lumière naturelle ? L’idée semble alléchante, n’est-ce pas ? La plupart des couloirs sont plutôt sombres, c’est pourquoi il faut porter une attention toute particulière à l’éclairage. Installez une lampe puissante ou optez pour plusieurs sources de lumière afin que vos invités ne doivent pas tâtonner pour défaire leurs lacets. En installant des miroirs à des endroits stratégiques, vous maximiserez l’apport de lumière et vous agrandirez visuellement l’espace.

Vous désirez admirer de vos propres yeux un sol ou un mur en liège dans un hall d’entrée ? Venez visiter l’un des showrooms de Santana.

preloader