5 idées salle de bains avec des sols et des murs naturels

Badkamer-ideeën in kurk

Vous êtes à la recherche d’idées pour aménager votre salle de bains ? Alors, il y a fort à parier que vous n’avez pas encore songé à un matériau naturel et – mais oui – 100 % étanche comme le liège pour salle de bains. Ou à l’effet d’un sol au look béton. Votre salle de bains prend d’emblée une autre apparence. Voici nos 5 idées salle de bains.

1. Optez pour l’effet du look béton dans votre salle de bains

Voilà quelques années déjà qu’un sol en béton – ou du moins un sol au look béton –dans la maison a gagné en popularité. Ce look industriel moderne peut également être appliqué dans une salle de bains. Non pas un sol froid en béton coulé. Mais un sol Mineral, notre carrelage 100 % naturel au look béton, à cliquer en un tournemain. Les avantages des carreaux Mineral au look béton dans votre salle de bains : votre sol est chaud au toucher, doux, insonorisant et souple. L’eau, les rayures et l’usure n’ont aucune prise sur lui.

2. Utilisez le liège pour apporter de la texture à votre mur

Vous êtes fan de texture sur vos murs ? Vous resterez bouche bée devant l’effet d’un mur en liège dans votre salle de bains. Le liège est un matériau naturel aux structures les plus diverses. Votre préférence va à une structure fine et apaisante ? A un aspect brut et rugueux ? A une structure de type brique ? Ou à une diversité de motifs ? Les textures du liège vous apportent à elles seules déjà une foule d’idées salle de bains pour nimber celle-ci dans une ambiance agréable et chaleureuse.

3. Combinez des miroirs ronds avec du liège dans votre salle de bains

Vous avez déjà remarqué ? Le sol, le mobilier et même la robinetterie de votre salle de bains : tout y a des formes linéaires et anguleuses. Osez la variété et le contraste. Rompez cette linéarité avec des formes rondes et surprenantes. Par exemple avec un grand miroir rond. Un tel miroir rend votre salle de bains plus lumineuse, et la fait paraître plus grande. Faites-en une accroche pour le regard et suspendez-le sur un mur en liège d’une couleur ou avec un motif original. Blanc, noir ou tous les tons intermédiaires, un effet bois, béton ou naturel : avec du liège dans votre salle de bains, tout est possible.

Photo: Jonah Samyn pour vtwonen

4. Créez une jungle urbaine avec du liège dans votre salle de bains

Des idées salle de bains hors du commun ? Transformez votre salle de bains en jungle urbaine. Faites-y entrer la nature et décorez-la avec des plantes qui apprécieront diablement son atmosphère chaude, humide et un peu sombre. Elles y purifieront l’air et y apporteront de l’oxygène. Parachevez l’ambiance tropicale avec des tons de terre ou le look bois d’un mur en liège. Votre salle de bains deviendra très vite un de vos endroits préférés où vous trouverez sérénité, intimité et détente.

5. Osez le noir dans votre salle de bains : des idées à profusion

Vous avez un faible pour l’épuré et le moderne ? Dans ce cas, mettez du noir dans votre salle de bains. Un meuble noir, des robinets noirs, un sol ou un mur sombre ou noir : tout est possible. Le noir est apaisant, élégant et intemporel et se combine facilement avec d’autres couleurs. Osez un accent chaud avec un sol en liège noir ou un mur naturel sombre ou noir en liège. Votre salle de bains n’en sera que plus intime et accueillante.

Envie d’en savoir plus sur le liège dans votre salle de bains
ou sur les carrelages naturels au look béton dans votre salle de bains ?
Demandez la brochure.

Envie d’autres idées originales pour votre salle de bains ?
Trouvez un show-room Santana non loin de chez vous.